Il y a un an, Laurence, mère de 7 enfants et grand-mère active a emménagé dans ce bel immeuble bourgeois de la fin du XIX ème siècle, idéalement placé au cœur du centre historique. Après une vie bien remplie et mouvementée, faite de rebondissements et de voyages, elle est séduite par la Ciotat.
“C’est une ville à taille humaine, accueillante, animée toute l’année, attirante avec son vieux port typique, sa longue promenade du bord de mer, ses plages, ses calanques, ses activités culturelles et sportives variées, la proximité de Marseille, d’Aix et de Toulon. Une ville en pleine mutation, tournée vers l’avenir mais qui sait préserver son passé. Tout se fait à pied.”

“Je recherchais au centre ville, un appartement avec de beaux volumes, au calme, sans vis-à-vis, traversant, lumineux. Dès que je suis entrée dans l’immeuble, je suis tombée sous le charme. Il était très différent de ce que j’avais visité jusqu’à présent. Derrière une lourde porte ancienne, on découvre une belle montée d’escalier avec des carreaux de ciment et des tommettes. Cet immeuble est rempli d’âme et d’histoire. J’ai découvert récemment qu’ici vivait l’un des peintres les plus emblématiques de la Ciotat, Gilbert Ganteaume. Dont vous pouvez découvrir quelques œuvres à l’église notre Dame qui domine le Port Vieux»

Ancienne propriétaire d’une magnifique maison de maître dauphinoise au pied du Vercors « Le Domaine de la Chastellière », demeure de famille transformée en maison d’hôtes ces 10 dernières années, Laurence vous accueille désormais à la Ciotat dans un appartement plein de charme où l’on ressentira parfois l’âme de l’ancienne demeure.